PES 2016 – Bande annonce du jeu

La bataille fait rage depuis plusieurs années entre FIFA et PES pour la suprématie des jeux de football sur consoles et jusqu’à présent ou peut dire que la licence FIFA a gagné tous les combats.

Mais cette année, Konami qui édite le jeu PES a décidé de sortir les crocs pour son nouvel opus avec énormément de nouveautés et une amélioration assez énorme de son moteur graphique le « Fox Engine » comme on peut le voir dans le teaser sorti récemment.
Au rayon des autres nouveautés on trouve :
Une amélioration de l’intelligence artificielle avec la possibilité d’avoir des vraies phases construites de jeu avec des dédoublements et des une-deux.
Une météo dynamique avec des changements météorologiques qui vont pouvoir intervenir au cours d’un match mais seulement dans le mode hors-ligne ! Au delà de l’aspect graphique, cela influera sur le comportement du ballon, les rebonds mais aussi les mouvements des joueurs.
Des mouvements de balle plus réalistes, chaque petit effet aura son influence sur la trajectoire d’une balle.
Des collisions beaucoup plus réalistes, tout le monde a déjà vu des vidéos Youtube qui se moquaient du système de collision désastreux de PES, et bien maintenant Konami nous assure que c’est réglé !
Une nouvelle Ligue des Masters totalement retravaillée pour une immersion complète dans le rôle d’un manager.
Le choix des célébrations, comme dans FIFA en quelques sortes.

De nouveaux commentateurs anglophones et germanophones.

Bref on ne demande qu’à voir, mais la place de leader que truste FIFA depuis des années sera bien difficile à aller chercher !

2 Responses

  1. Fou du foot dit :

    Merci pour ces élements très instructifs ! L’activité physique, la qualité dont les petits soins que l’on se réserve sont souvent la clé du bien-être.

  2. Football dit :

    Je trouve le sujet très intéressant, perso le foot est mon sport préféré en équipe, avec quelques amis ou en mode « jeu video ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *